Réadaption de la chanson "Je t'écris" écrite par Marc Lévy pour Grégory Lemarchal en son hommage (2007)



Je t'écris des trottoirs de nos villes 
Où tu nous as laissés 
Je t'écris de ces soirs de lumière 
Des yeux émerveillés de ceux pour qui tu chantais 
De tout ceux pour qui tu résistais 
Je t'écris d'un départ si discret 
D'une valise oubliée avec ta vie dedans 
Et les promesses abandonnées 
Je t'écris pour tout ceux a qui tu a redonné force 
Je t'écris en leur nom 
Pour te dire merci 
Merci de tes courages 
De ta volonté 
De ton humilité 
Je t'écris aussi pour tout ceux qui doutaient 
Je t'écris en leur nom 
Pour te demander pardon 
De Londres a Montréal 
De Sonaz a Marseille 
En passant par Liège 
Tu as semé la joie 
Tu as tout donné de toi 
Sans rien demander 
Sans rien attendre 
Je t'écris de cette scène orpheline 
En rêvant que d'autres y reprenne un jour tes mots 
Fasse revivre ta voix 
Et nous ramène un peu de toi 
Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire 
Qui écoutait tes chansons 
Et se sentait moins seul 
Je t'écris du regard d'un enfant 
Qui chantait sur tes mots 
Et qui voulait grandir 
Je t'écris sur cette partition où se promenait ta voix 
Entraînant vers l'espoir 
Un crooner disait qu'il suffisait de quelques mots, de quelques notes pour refaire le monde ensemble 
Le tien était tout en couleurs 
Alors où que tu sois désormais 
Je t'écris ébloui par tant d'humanité 
La tienne

-Marc Lévy