Les paroles de Pierre Lemarchal, le 3 mai 2007...

Privé de paroles, nous n'oublierons jamais le dernier regard que tu nous as lancé. Tu semblais nous dire :

"Endormez-moi, j'en peux plus. Et j'espère vous revoir à mon réveil avec de nouveaux poumons. Et vite si possible car on m'attend pour mon 2ème album. Et si je ne devais pas me réveiller, dans ce cas dites bien à tous ces malades qui ont souvent puisé l'espoir en moi de ne pas le perdre et de se battre encore plus fort avec beaucoup plus de forces.

Faites savoir aussi l'énorme respect que j'avais pour le corps médical qui s'est occupé de moi toute ma vie : docteur, kiné, infirmières, infirmiers et les autres. Je voudrais remercier aussi tous les professionnels du monde artistique de m'avoir ouvert leurs portes et de leur dire l'immense bonheur que j'ai eu à faire un bout de chemin avec eux. Dites aussi à tous mes fans qu'une étoile continuera de briller pour eux.  A ma famille, mes amis que mon cœur est rempli de leur amour. Et surtout dites à mon "Petit Ange" que je l'aime ! 

Enfin faites le maximum pour sensibiliser et convaincre l'attention des gens bien portants sur la nécessité du don de soi, sur le nombre incroyable de vies que l'on pourrait sauver si la conscience de chacun le permettait. 

Je vais peut-être rejoindre une scène où je chanterai au milieu des Anges. Dans ce cas, laissez-moi. N'ayez plus de peine ! 

C'est drôle, je n'ai plus peur. C'est étrange ! Ah si, pardon, j'oubliais, dites aussi à certains qui se sont trouvés drôles un jour que mon nom n'était pas MUCOVISCIDOSE mais bien ... Grégory Lemarchal. 

Je vous aime !

-Pierre Lemarchal